Carrières

CULTURE

Vivre. Travailler. Grandir.

I-care a pour objectif de devenir le leader mondial des solutions de maintenance prédictive et prescriptive.

Nous recherchons des candidats axés sur leur mission, sur les données et, par-dessus tout, sur la croissance. Nous sommes fiers d’embaucher des personnes talentueuses de tous horizons, avec des antécédents techniques et non techniques.

En savoir plus
CULTURE

Présentation de l’I-care Academy

Bienvenue à l’I-care Academy Europe ; où nous vous aiderons à acquérir les compétences nécessaires pour assurer votre succès tout en apportant une forte valeur ajoutée à nos clients.

En 2022, nous embaucherons et formerons des centaines de personnes dans tous nos domaines d’activité à l’I-care Academy, située à Charleroi, près de notre siège en Belgique.

Rejoignez nous
FAITES GRANDIR VOTRE CARRIÈRE

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un environnement connecté et agile
  • Des opportunités de développement de carrière
  • Une équipe jeune et dynamique
  • Des bureaux dans le monde entier

 

  • 25%

    Croissance par an depuis 2004

  • 82%

    Employés avec un diplôme universitaire

  • 75%

    Employés de moins de 40 ans

  • 15%

    Femmes dans le management

Carrières
THE SKY IS THE LIMIT

Rôles principaux

La croissance régulière d’I-care au fil des ans a offert de nombreuses opportunités de carrière uniques et stimulantes aux candidats techniques et non techniques. Nous vous invitons à explorer nos opportunités de carrière. En attendant, voici un aperçu rapide de quelques-unes de nos offres d’emploi les plus populaires.

Opportunités
Ingénieur en maintenance prédictive

En tant qu’ingénieur PdM, vous recueillez et analysez des données pour prévoir les défaillances des machines. En utilisant les données de vibration, par exemple, vous serez en mesure d’éviter les temps d’arrêt non planifiés grâce à une meilleure planification des actions de maintenance préventive

Ingénieur en fiabilité

Un ingénieur en fiabilité est un expert de l’identification des problèmes potentiels et de leur prévention. Comme il est difficile d’éviter complètement les problèmes d’équipement, les ingénieurs en fiabilité fournissent également des conseils pour gérer les pannes qui se produisent.

Data Scientist

En tant que data scientist, vous faites passer les données de santé des machines au niveau supérieur. Grâce aux algorithmes que vous concevez, l’analyse des vibrations peut être automatisée et les anomalies peuvent être détectées beaucoup plus tôt qu’avec les méthodes classiques.

Questions fréquemment posées

Tous les postes ouverts sont publiés sur la page “carrière” du site web. Vous pouvez cliquer sur le pays de votre choix et consulter la liste des postes ouverts disponibles à tout moment. Vous pouvez également filtrer sur différentes subdivisions pour avoir une meilleure vue des emplois correspondant le plus à vos compétences.

À partir de là, vous pouvez remplir le formulaire et soumettre votre candidature.

Oui, vous pouvez, mais ce n’est pas nécessaire. Nous examinerons votre candidature et essaierons de trouver la personne la plus apte à occuper l’un des postes vacants actuels ou à venir.

Après avoir rempli le formulaire de candidature en ligne pour un emploi au sein du groupe I-care, vous verrez apparaître une option vous permettant de créer un profil personnel dans le portail de carrière. Après avoir créé un profil, vous pouvez vous connecter et consulter le statut de votre candidature.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, les employés qui ne sont pas requis sur les sites des clients travaillent actuellement principalement à domicile. Dans des circonstances normales, la plupart des employés travaillent sur place. Nous pensons que le partage des connaissances, l’innovation et la collaboration sont meilleurs lorsque nous nous rencontrons en personne, mais nous reconnaissons que certaines tâches peuvent être effectuées tout aussi efficacement en dehors du bureau. Les directives d’I-care en matière de travail à domicile associent le travail au bureau et le travail à distance, car nous pensons que les deux présentent des avantages pour les individus, l’entreprise et l’environnement.

I-care est fier de sa structure organisationnelle légère et de ses processus commerciaux efficaces. Le processus de recrutement consiste en un premier entretien de présentation avec un membre de l’équipe de recrutement, au cours duquel nous évaluons votre parcours, vos compétences techniques de base et votre compatibilité avec l’esprit I-care. Le deuxième et dernier entretien a lieu avec le responsable du recrutement, souvent votre chef d’équipe et/ou un directeur de département et un membre de l’équipe de recrutement. Au cours de cet entretien, nous approfondirons vos compétences techniques, votre motivation et vos ambitions à long terme.

Pour les emplois liés au terrain, nous pouvons également vous inviter à vous rendre sur le site d’un client, afin de vous montrer en direct en quoi consiste précisément notre travail.

Nous soutenons l’apprentissage continu pour tous les employés, individuellement et collectivement, quel que soit leur rôle dans l’entreprise. Pour ce faire, nous proposons une combinaison appropriée de formations, de certifications et d’expériences d’apprentissage sur le lieu de travail. En collaboration avec le département “Learning & Development”, les employés sont habilités à piloter en permanence leur propre développement afin de soutenir de manière optimale notre entreprise et nos clients. Notre offre couvre le développement dans le domaine des compétences techniques, ainsi que dans le domaine des compétences générales et du développement du leadership (personnel).

Un recruteur d’I-care vous contactera dans les deux semaines si nous avons des questions sur votre candidature ou si nous souhaitons organiser un entretien. La plupart du temps, vous serez contacté dans les 48 heures.

Le processus de recrutement consiste en un premier entretien de présentation avec un membre de l’équipe de recrutement, au cours duquel nous évaluons votre parcours, vos compétences techniques de base et votre compatibilité avec l’esprit I-care. Le deuxième et dernier entretien a lieu avec le responsable du recrutement, souvent votre chef d’équipe et/ou un directeur de département et un membre de l’équipe de recrutement. Au cours de cet entretien, nous approfondirons vos compétences techniques, votre motivation et vos ambitions à long terme.

Pour les emplois liés au terrain, nous pouvons également vous inviter à vous rendre sur le site d’un client, afin de vous montrer en direct en quoi consiste précisément notre travail.

Un spécialiste du recrutement examinera votre CV et votre lettre de motivation. Si vous le souhaitez, un responsable du recrutement sera impliqué dans cette étape.

Comme vous avez créé un compte personnel dans notre système de suivi des candidatures lorsque vous avez postulé à un emploi, vous êtes le propriétaire de vos données personnelles dans ce système. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer votre compte à tout moment.

Vos données ne sont conservées que pendant la période requise à des fins de recrutement et de conformité. Pour en savoir plus sur la durée de conservation des données personnelles, veuillez consulter notre avis de confidentialité destiné aux candidats à un emploi.

Prêt à faire évoluer votre carrière ?

Contactez-nous ajourd’hui !

Contactez-nous
Rejoignez notre équipe

Careers

CULTURE

Live. Work. Grow.

I-care is on a journey to become the world’s leader in providing Predictive and Prescriptive Maintenance solutions.

We’re looking for candidates who are mission-focused, data-driven, and above all else, have a growth mindset. We pride ourselves on hiring talented individuals from all walks of life with technical and non-technical backgrounds.

Learn more
CULTURE

Introducing                               I-care Academy

Welcome to I-care Academy Europe; where we will help you build the necessary skills to ensure your success while delivering strong value to our clients.

In 2022, we will hire and train hundreds of people in all our deliverables at the I-care Academy, located in Charleroi, near our headquarters in Belgium.

Join Us
LEVEL UP YOUR CAREER

Why Join Us

  • A connected and agile environment

  • Career development opportunities

  • Young and dynamic team

  • Offices all around the world

 

  • 25%

    Year over year growth since 2004

  • 82%

    Employees with university degrees

  • 75%

    Workforce under the age of 40

  • 15%

    Women in Management

Careers
THE SKY IS THE LIMIT

Featured Roles

I-care’s steady growth over the years has presented many unique and challenging career opportunities for both technical and non-technical candidates. We invite you to explore our exciting career opportunities. In the meantime, here is a quick glance at some of our most popular career openings.

Search Opportunities
Predictive Maintenance Engineer

As a PdM Engineer, you collect and analyze data to predict machine failures. Using vibration data, for instance, you will be able to prevent unplanned downtime through better scheduling of preventive maintenance actions.

Reliability Engineer

A reliability engineer is an expert at identifying potential issues and preventing as many as possible. Since equipment issues are difficult to avoid entirely, reliability engineers also provide guidance for handling the breakdowns that do occur.

Data Scientist

As a data scientist, you take machine health data to the next level. With the algorithms you design, vibration analysis can be automated and anomalies can be detected much sooner than with conventional methods.

Frequently Asked Questions

All open positions are published on the career pages of the website. You can click on the country of your choice and view the list of open positions available at any given time. You can also filter on different subdivisions for a better view of the jobs mostly related to your skillset.

From there, you can fill out the form and submit your application.

Yes, you may, but it is not necessary. We will review your application and try to find the best fit for any of the current or upcoming open positions.

After you have filled out the online application for a job at I-care Group, you will see an option to create a personal profile in the career portal. After creating a profile, you can login and view the status of your job application.

Given the COVID-19 pandemic, employees that are not required on customer sites are currently working primarily from home. In normal circumstances, most employees work onsite. We believe that we share knowledge, innovate and collaborate best when meeting in person, but we recognize that some tasks can be done just as effectively outside the office. I-care Group’s work-from-home guidelines blend office and remote working, as we believe both have benefits for individuals, the business and the environment.

I-care group is proud of its lean organizational structure and efficient business processes. The recruitment process consists of an initial introduction interview with a member of the recruitment team, in which we assess your background, basic technical skills, and your compatibility with the I-care Spirit. The second and final interview takes place with the hiring manager, often your team leader and/or a department director and somebody from the recruitment team. In this interview we will dig a lot deeper into your technical skills, your motivation and long term ambitions. 

For field related jobs, we might also invite you for a visit on a customer’s site, in order to show you live what our jobs are precisely about.

We support lifelong learning for all employees, individually and collectively, regardless of your role within the company. We do so by offering an appropriate blend of training, certifications and  on-the-job learning experience. Together with the Learning & Development department, employees are empowered to continuously drive their own development so as to optimally support our business and customers. Our offering covers development in the area of technical skills development, as well as in the area of soft skills and (personal) leadership development.

An I-care Group recruiter will contact you within two weeks if we have questions about your application or if we would like to schedule an interview. Mostly you will be contacted within 48 hours.

I-care group is proud of its lean organizational structure and efficient business processes. The recruitment process consists of an initial introduction interview with a member of the recruitment team, in which we assess your background, basic technical skills, and your compatibility with the I-care Spirit. The second and final interview takes place with the hiring manager, often your team leader and/or a department director and somebody from the recruitment team. In this interview we will dig a lot deeper into your technical skills, your motivation and long term ambitions. 

For field related jobs, we might also invite you for a visit on a customer’s site, in order to show you live what our jobs are precisely about.

A recruitment specialist will review your resume and cover letter. Optionally a hiring manager will be involved in this stage.

Since you have created a personal account in our Application Tracking System when applying for a job, you are the owner of your personal data in that system. You can add, modify or delete your account at any time.

Your data is kept only for the period required for recruitment and compliance purposes. Please read more about how long we keep personal data in our privacy notice for job applicants.

Ready to Level Up Your Career?

Contact us today

Contact us
Join our Team